Sexualité et vie affective chez les adolescents
2020

Pour certains parents, la sexualité de leurs enfants devenus adolescents est très difficile à admettre. Déplorer leur incapacité à aborder le sujet n’aidera en rien leurs enfants à s’informer et à se protéger.

Suite à de nombreux temps d’échanges et de concertation, un projet vidéo, mené conjointement par les équipes du Centre Social AL2E et l’Espace de Vie Sociale L’Agora à Évreux (27), vient d’aboutir à la création d’un court-métrage qui s’intitule « Cœur, Pêche, Aubergine », afin de sensibiliser, échanger et dialoguer autour de la sexualité des adolescents.

Le film crée n’a pas la prétention de pouvoir solutionner toutes les interrogations que les jeunes peuvent se poser sur leur propre vie sexuelle et affective, mais nous espérons seulement qu’il pourra permettre d’ouvrir des espaces de dialogue et ainsi favoriser la communication.

 

Nous vous invitons à le visionner en suivant les liens suivants:

Version Longue >>> https://youtu.be/DpKKVYy8UBs

Version Courte >>> https://youtu.be/liKWzTHbA5A

 

Si vous souhaitez également aborder la question du Cyberharcèlement et du Sexting, vous pouvez utiliser la vidéo « Cassandre », réalisée lors d’un précédent projet >>> https://youtu.be/mSeQiWUwi0U

 

Retour haut de page