Devenir bénévole
AL2E logo Evreux

Faire du bénévolat au sein de notre association à Évreux

AL2E_picto-benevole

Vous avez envie d’être utile ?
De donner un peu de votre
temps libre à l’AL2E ?

Nous serions ravis de vous accueillir aux côtés de nos autres bénévoles !

En effet, depuis la création de notre association en 2017, nous recherchons fréquemment des volontaires pour nous aider à mettre en place nos actions et à mener à bien nos projets.

Que vous souhaitiez faire du bénévolat régulièrement ou occasionnellement, vous pouvez rejoindre nos équipes. Votre participation sera la bienvenue car nous avons toujours besoin de nouvelles idées, compétences, connaissances … et de bras !

Pour vous, cet engagement est aussi enrichissant puisque vous rencontrez d’autres personnes et vous participez à diverses actions tout en apportant de l’aide et votre expérience.

En faisant du bénévolat au sein de notre association, vous vous engagez à nos côtés. Mais rassurez-vous, à la différence d’un emploi, il n’y a pas de lien de subordination, ni d’horaires fixes. Votre présence dans nos locaux et votre participation à nos activités, événements sont volontaires. Il n’y a aucune obligation. Néanmoins, il est important de faire preuve de responsabilité lorsque vous vous engagez car nos adhérents et nos équipes comptent sur vous.

Le bénévolat implique donc de nous donner un peu de votre temps libre pour nous aider à développer des activités, des ateliers, à les animer, à organiser des manifestations et les promouvoir. Nous pouvons aussi vous demander d’être présent lors d’un événement. Vos actions sont diverses, ce qui est intéressant. Et surtout, vous n’êtes pas seul puisque vous serez entouré de nos autres bénévoles et de notre équipe de professionnels.

Devenir bénévole, c’est l’occasion d’être utile, d’autant que nous avons tous des compétences et des connaissances spécifiques, qui peuvent s’avérer très intéressantes pour notre association.

Nous rejoindre vous permet de les partager, de les développer et également, d’en acquérir de nouvelles. Finalement, ce n’est pas simplement un don de votre personne et de votre temps car vous en ressortez plus riche. C’est davantage un échange, un partage. Et comme nous organisons toute l’année de nombreuses animations, activités et manifestations, vous pouvez y contribuer lorsque vous êtes disponible, et même occasionnellement.

Votre aide nous est précieuse pour continuer à proposer autant d’actions et à réaliser nos missions. Alors si le bénévolat vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.