Besoin d'aide ?
AL2E logo Evreux

Se rapprocher de l’AL2E, association à Évreux

Nos équipes de professionnels et nos bénévoles se tiennent à votre disposition afin d’échanger sur tous les sujets, sans tabous, qui vous tiennent à cœur.

Notre association étant apolitique, nous ne faisons aucune distinction.
Par conséquent, toute personne peut bénéficier de nos actions, quels que soient ses croyances religieuses et politiques, son âge, son sexe.

• Que ce soit une recherche d’aide au niveau personnel ou familial, vous trouverez au sein de notre association des personnes à votre écoute pour vous aiguiller dans vos démarches.

• Accès aux droits, accompagnement scolaire, ateliers parents-enfants, café des parents, couture, sport (gym, karaté, modern jazz, pilates …etc.), loisirs (dessin, peinture, théâtre et musique par exemple), sorties, spectacles … voici quelques-unes des animations qui vous offrent la possibilité d’être aidé, accompagné et soutenu.

Vous pourrez ainsi vous inscrire à l’un de nos ateliers, participer à nos animations, événements ou tout simplement, nous contacter pour échanger.

• De même, si vous avez un projet en tête (professionnel, sportif, culturel, …) et que vous ne savez pas par où commencer, les équipes et bénévoles d’AL2E sont là pour vous guider et vous accompagner.

Vous avez besoin d’aide dans vos démarches ? Pour garder la forme ? Être épanoui ? Pour apprendre à jouer de la musique ?

Située à Évreux, notre association s’appuie sur plusieurs infrastructures pour organiser ses activités et ateliers. Ils se déroulent donc dans les Maisons de quartier de Nétreville, du Clos au Duc et dans les accueils pour les jeunes de l’Étoile et de La Grange.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous inscrire à l’une de nos activités.
Nos bénévoles vous accompagneront au travers d’actions ponctuelles ou régulières, qu’elles soient sportives, culturelles, artistiques, créatives, sociales ou liées à la vie locale.

En adhérant à AL2E, vous en bénéficiez gratuitement, en contrepartie du règlement de votre cotisation annuelle. Ainsi, cela vous permet de faire la connaissance d’autres personnes, de votre quartier notamment, et de bénéficier d’une aide adaptée à vos besoins.

Cela fait plusieurs mois, plusieurs années que vous avez en tête un projet personnel : développer une nouvelle activité sportive, culturelle ou sociale sur les quartiers de Nétreville ou du Clos au Duc.

Vous avez un projet professionnel : créer votre entreprise, changer de travail, en trouver un, …

Ne restez pas seul(e) !

Venez nous rencontrez pour échanger sur votre projet et nous saurons vous aiguiller et/ou vous accompagner selon le sujet tout au long de votre parcours.

Il n’y a pas de mauvais projet, qu’il se réalise ou pas, on retire toujours un bénéfice personnel (estime de soi, développement de son réseau, nouvelles opportunités, ouverture d’esprit, …) à réfléchir et à agir.

Vous verrez que l’on peut réaliser de belles choses quand on est plusieurs et accompagné par des équipes à votre écoute.

En adhérant à AL2E, vous en bénéficiez gratuitement, en contrepartie du règlement de votre cotisation annuelle, de nombreux services pour passer de l’idée à la concrétisation de votre projet.