Information Adhésion
saison 2020-2021

Bonjour à tous et à toutes,

Après de longues semaines de fermeture les maisons de quartier de Nétreville et du Clos au Duc ainsi que les gymnases devraient progressivement être ré-ouverts aux activités de l’association à partir du 15 juin.

Nous ne pourrons pas organiser les activités comme vous en aviez l’habitude. Un protocole sanitaire très détaillé doit être défini et soumis à l’approbation de la Ville d’Evreux. Ce protocole doit satisfaire aux critères définis par le Gouvernement en matière de déconfinement et prendre en compte les règles édictées en matière de pratique des activités.

Par exemple :le port du masque est obligatoire, les matériels doivent être désinfectés avant et après chaque utilisation, des distances doivent être instaurées entre les espaces de travail limitant le nombre de participants aux activités, les vestiaires ne sont pas accessibles, aucune activité ne peut regrouper plus de 10 personnes…

Vous le comprendrez, la saison 2019/2020 se terminant le 22 juin il n’est pas possible de d’organiser dans un délais si court la reprise des activités dans les conditions satisfaisant au protocole qui permet de remédier aux risques. En étudiant toutes ses contraintes nous avons pris la décision de ne pas reprendre les activités Détente/loisirs pour la saison 2019/2020.

Cependant, après cette longue période de fermeture nous souhaitons vous proposer des ateliers pour vous permettre, gratuitement, de pratiquer des activités en juin , juillet et août, que ce soit celles que vous connaissez déjà ou que cela soit l’occasion d’en découvrir de nouvelles. Nous préparons avec les animateurs et animatrices des ateliers au cours desquels la pratique de l’activité sera compatible avec le protocole sanitaire. Nous vous informerons régulièrement du programme de ces ateliers mais pour respecter les conditions de limitation du nombre de participants imposées par le protocole sanitaire nous vous demanderons de vous inscrire auprès de l’accueil AL2E.

Ces ateliers s’ajouteront aux nombreuses actions proposées par les équipes Famille et Jeunesse du centre social.

Nous préparons dès maintenant la rentrée de la saison 2020/2021 :

• Les tarifs des cotisations des activités seront inchangés
  • Lors de votre ré-inscription vous bénéficierez d’une réduction de 25 % sur le tarif de la cotisation de l’activité que vous pratiquiez lors de la saison 2019/2020
  • Si, par solidarité avec l’association, vous décidiez de faire don de cette réduction nous vous adresserions le reçu de don à un organisme d’intérêt général ouvrant droit à réduction de l’impôt sur le revenu

Vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion vous permettant de renouveler votre adhésion. Vous pouvez l’adresser par courrier ou venir à l’accueil d’une maison de quartier.

Surveillez votre messagerie, dans quelques jours nous vous annoncerons les ateliers du mois de juin

L’équipe du Bureau AL2E

Odile Bordier, Présidente