Ateliers juin 2020
Al2E

Chères adhérent-e-s,

La semaine dernière nous vous avons annoncé l’organisation d’ ateliers gratuits pour les adhérents-e-s de la saison 2019-2020.

Voici les ateliers proposés en juin : cartonnage, gym , danse en ligne, zumba. Vous trouverez ci-dessous le détail de ces ateliers ainsi que les consignes sanitaires à respecter.

Le nombre de places étant limité du fait du protocole sanitaire à respecter, les ateliers ne sont accessibles que sur inscriptionLes inscriptions doivent  se faire à l’accueil de la maison de quartier de Nétreville ou par téléphone au 02 32 38 54 70.

Atelier Cartonnage animé par Valérie

3 dates : 16 juin – 19 juin – 23 juin

ateliers d’une journée de 9h30 à 12 h 30 – de 13h30 à 16 h 30

Possibilité de manger sur place – amener son panier repas et assiettes/couverts

Maison de quartier du Clos au Duc – salle manuelle n°2

6 participant-e-s par atelier –

Inscription préalable obligatoire. Possibilité de participer à plusieurs ateliers mais priorité à la première inscription.

Programme :

Les participantes à l’activité cartonnage pourront poursuivre/terminer le projet commencé lors des sessions du vendredi.

Les personnes souhaitant découvrir le cartonnage dans cet atelier de juin réaliseront un ou plusieurs blocs notes .
Pour réaliser cet objet vous utiliserez du carton gris, du papier fantaisie et ou du skivertex.
Les outils seront mis à votre disposition.

Consignes sanitaires

• Tables espacées : 4m2 par personne
  • Gel hydroalcoolique pour les mains à l’entrée et à la sortie de la salle
  • Port du masque
  • Désinfection des tables et tapis après utilisation

Ateliers Gym – Danse en ligne – Zumba

Ils sont  de 45 minutes et limités à 9 personnes + le coach. Inscription pour chaque personne(nom,  prénom numéro de téléphone).

La reprise se fait à partir  de ce lundi 15-06 dans la salle polyvalente de la Maison de quartier du Clos au Duc 5 rue pierre et Marie Curie.

Le Lundi avec Patrick de 17h30 à 18h15 ou de 18h30 à 19h15 ou de 19h30 à 20h15  GYM ( 1 seul cours autorisé).

Le mardi avec Aparcida de 17h30 à 18h15 ou de 18h30 à 19h15. GYM(1 seul cours autorisé).

Le mercredi avec Aparcida  de  18h15 à 19h00. Danses en ligne.

Le jeudi  avec Patrick de 17h30 à 18h15  et  Yasmina de 18h30 à 19h15. gym

Le vendredi avec Yasmina de 18h30 à 19h15  zumba.

Dans le protocole sanitaire, la salle où se déroule les cours ne doit pas contenir plus de 10 personnes simultanément. Chaque atelier ne sera que de 45 minutes avec une pose de 15 minutes afin de permettre l’entrée et la sortie des groupes en toute sécurité.(pas plus de 10 personnes dans une  même salle).

Les horaires seront strictement respectés et par le coach et par les participant-e-s.

Les vestiaires, et les sanitaires seront fermés, vous devrez donc arriver en tenue, et juste changer vos chaussures.

Pas de prêt de matériel chacun devra venir avec un tapis si vous en avez un, une serviette et une bouteille d’eau.

Le masque est obligatoire pour toute circulation dans les locaux.

Le gel hydro alcoolique sera à l’entrée et à la sortie de la maison de quartier.

Les inscriptions  se feront toutes les semaines. On ne s’inscrit  pas à l’avance pour 2 ou 3 semaines.

Ces ateliers ne peuvent fonctionner que dans le respect des mesures énoncées ci-dessus faute de quoi nous serions contraints de les annuler.