THÉÂTRE – Persona non grata

Compagnie Persona non grata

La compagnie Persona Non Grata est une compagnie d’enfants de 9 à 17 ans, créée il y deux ans. La troupe est portée par deux acteurs majeurs du territoire ébroïcien : AL2E et la MJC d’Evreux.
La direction artistique est assurée par Mlle Aude, auteur et metteur en scène, tandis que la partie scénographique et technique est gérée par Walter Sené, artiste plasticien-scénographe. Le recrutement des acteurs se fait sur audition.

Persona Non Grata a pour but d’accueillir des enfants de tous les âges et de tous les quartiers d’Évreux. La mixité sociale est une valeur essentielle de la troupe. La compagnie a pour vocation d’être porteuse de brassage entre les cultures et les milieux sociaux. Peu importe leur quotidien, leurs origines ou leurs racines, les jeunes acteurs de Persona Non Grata sont autant capables de perfectionnement, d’exigence et de créativité que des adultes. Leur investissement artistique s’avère être vecteur de réussite scolaire, de sociabilisation accrue et de construction de leur citoyenneté.

Persona Non Grata a une identité artistique clairement assumée : le rire, le burlesque, le grotesque, le décalé, le rock’n’roll et l’énergie du théâtre de rue. Les acteurs et leur auteur attitré dénoncent par le rire, soulagent par le comique, touchent par l’exagération clownesque. Les spectacles proposés sont définitivement tout publics et tout-terrains : que l’on ait une éducation artistique et théâtrale ou pas, tout un chacun peut devenir acteur et/ou spectateur et surtout y prendre du plaisir !

Le premier spectacle de la troupe, Votez pour Moi, s’est joué de 2015 à juin 2017 pour des festivals de quartier, pour des associations, des centres de loisirs, des maisons de retraite… Les acteurs de Persona Non Grata participent donc, à leur manière, au développement d’un lien social et d’une interpénétration entre les quartiers, les milieux sociaux, les générations. Avec son nouveau spectacle, Un Visa pour Pimlico, la troupe s’apprête à̀ explorer un vaste territoire culturel, urbain et rural !

Vidéo Persona Non Grata

Veuillez trouver ci-dessous le teaser du spectacle « Dracula es-tu là » de la compagnie Persona Non Grata:

Dracula es-tu là?

Catégorie

Activités artistiques et culturelles

Type d'activité

Activité annuelle

Public
  • 0-12
  • 11-17
  • 16-25
Période

Septembre 2020 à Juin 2021 (hors périodes vacances scolaires)

Lieu

Maison de Quartier du Clos au Duc

Jours et horaires

Jour :
Vendredi

Horaire :
De 18h00 à 19h30

Tarifs

135€

Retour haut de page